de Solemel

de Solemel

Canaan Dog

Vous vous posez la question d'un canaan ?

Vous vous posez la question d'un canaan ?

Avez vous déjà rencontré un canaan ? Connaissez vous des chiens de Canaan ? des propriétaires ?



C'est un chien magnifique, c'est vrai, mais qui reste un chien très méfiant avec les étrangers, qui doit être éduqué avec douceur, et qui peut être très agressif avec les autres chiens. Ca c'est pour le côté négatif..



Il ne sera pas agressif à 2 mois mais à 6 mois, ou a 10 mois ou a 18 mois. Il lui faut donc une éducation ferme et douceur, avec des encouragements et des récompenses - la récompense peut être une caresse, pas forcément quelque chose à manger - d'autant que le canaan n'est pas toujours gourmand !.



Lorsque vous venez chercher un chiot chez moi, il faut vous préparer à rester plusieurs heures pour que les chiens vous acceptent et que vous puissiez bien comprendre le caractère du chien. Si il fait beau, vous serez invité à vous assoir dans l'herbe et à prendre le temps de laissez le chien vous approchez. C'est de cette même manière que votre chien - si vous avez la chance d'avoir un jour un canaan - accueillera vos amis, vos visiteurs.. Un chien qui va mettre du temps à vous accepter - sans agression car je suis là et il n'agresse pas les humains si il n'est pas en danger, mais un chien qui va mettre du temps à faire connaissance... C'est exactement ce que fera le chien que vous aurez lorsqu'il sera adolescent et adulte. Il prendra son temps pour approcher les visiteurs. Surtout ne pas le forcer au contact. Je déteste qu'on m'oblige à embrasser des inconnus et le canaan déteste qu'un inconnu le touche ou lui pose la main sur la tête.



Il est comme un chat : il aime le contact de son ou ses maitres, il donnera sa vie pour eux, mais il a aussi un côté très indépendant, et n'a pas besoin de vous coller tout le temps.



Il y a tant de choses à dire sur cette race. C'est une race qui est passionnante, vivante, merveilleuse, pas facile.. mais jamais je ne pourrais vivre sans mes canaans !



Peut être voulez vous me téléphoner ?